Les 3 quarts à l’extérieur

C’est en ce weekend de second tour d’élections présidentielles que se déroulent les quarts de finale de coupe de Loire-Atlantique. 3 équipes du NACLT Basket et de la CTC avec l’AS Saffré Basket sont encore engagées à ce stade de la compétition reine de notre département. Elles devront batailler durement à l’extérieur pour gagner leur place en demi-finale !

Il s’agit tout d’abord des U17M1, coaché par Jérôme Boussion, qui ouvriront le bal samedi à 16h du côté de Basse-Goulaine. C’est un gros morceau car ils partiront avec 14 points d’avance ; leur adversaire évoluant 2 divisions au dessus en championnat régional ! C’est la grosse côte sur BetClic. Je mettrai bien une pièce sur leur victoire …

Il s’agit ensuite des U13F1 qui seront opposées à l’équipe du Cellier et de Mauves dimanche matin à 10h. Attention au match piège : elles partent avec un déficit de 21 points. Mais, bien qu’évoluant 3 divisions au dessous, les joueuses adverses entraînées par Mansour Sy, que nos jeunes licenciés à Nort-sur-Erdre connaissent pour avoir exercé de nombreuses années, auront à cœur de créer la surprise !

Enfin, nos SF1 iront défier l’équipe n°1 de l’élite du championnat départemental. Ce sera dimanche à 15h30 à Pontchâteau. Nos joueuses auront fort à faire contre un adversaire qui n’a connu la défaite qu’à deux petites reprises cette saison. Elles se présenteront avec un avantage de 7 points à l’entame du match et, le moins que l’on puisse dire, c’est que nos séniors filles, dirigées par Isabelle Coudour, savent nous surprendre cette saison.

Y aura-t-il donc des surprises ce week-end ? Espérons seulement que cela ne soit pas dimanche à 20h …