Les seniors filles remportent LE match de leur saison (29 janvier)

Mise à jour (29 janvier au soir) : au terme d’un match très plaisant à regarder, les seniors filles gagnent la bataille sur Les Couëts 59 à 56. Il s’en est fallu de peu tant les deux équipes étaient proches l’une de l’autre. Mais les Nortaises, qui ont mené tout le match, ont su gérer les dernières possessions pour s’imposer, malgré plusieurs tentatives à trois points qui auraient envoyé le match en prolongation. La montée en D2 est plus que jamais d’actualité. Bravo aux deux équipes en tout cas, et aussi aux supporters qui ont répondu présents. Une grosse ambiance pour un gros match : le NAC Basket en redemande !

N’ayons pas peur des mots : dimanche 29 janvier, l’équipe fanion chez les filles joue son match le plus important de l’année. Leurs adversaires, Bouguenais Les Couëts, dominent outrageusement leur poule avec 13 victoires en autant de matches, en plus de compter sur la meilleure attaque et défense du championnat. De leur côté, les nortaises attendent ce choc fortes de 10 victoires consécutives et un bilan de 11 victoires en 12 matches. La dernière défaite remonte à octobre dernier face à… Bouguenais justement, conclue par une large défaite (26 à 87), avec un effectif (très) incomplet. Ce match aura donc une allure de revanche mais l’enjeu est surtout, la montée possible à l’étage supérieur, en D2. Ces deux équipes se disputent une première place, synonyme de montée directe. Pour information, jamais une équipe de seniors filles n’a atteint ce niveau ; ce serait donc historique pour le NAC Basket.

Pour l’emporter, les bleues auront besoin d’être supportées. Alors merci de bien vouloir griffonner furieusement, à coup de feutre, son agenda à la date du dimanche 29 janvier, à 17h30. Rendez-vous salle des Orionnais.